Le FESTIVAL DES 4 VENTS fut un Événement annuel et un espace de communion en pleine Nature organisé par Thomas, Wyngalian, Laurent de 2016 à 2019 (4 éditions).

Nous avons décidé en septembre 2019 de basculer d'un mode festival annuel à un mode week-ends, afin de continuer nos activités tout au long de l'année.

Nous n'excluons cependant pas un jour de reproduire l'expérience d'un événement ponctuel avec un accueil plus élargi comme ce fut le cas avec le Festival.

Vidéo du Festival 2017 :

Communion avec la Nature (Chamanique)

Avec la Forêt (vaste, magique et merveilleuse...), l'Eau (rivière), l'Air (Rochers et falaises), le Feu !

Célébrations

Huttes de sudation, Cercles de Tambour, Veillées chamaniques

Festivités Spirituelles

Comme des retrouvailles, permettant de savourer notre belle reconnexion avec notre commune humanité

Reconnexions sauvages et vibrantes

Immersion nature, parcours sensoriels, exploration "natchame"

Partages

Campement de plein air, échanges, rencontres

DIMANCHE (8).JPG
abri toile cuisine.JPG
IMG_2226.jpg
IMG_7775.jpg
IMG_5984.JPG
IMG_7845.JPG
IMG_2630.JPG

L'expérience du "Festival" des 4 Vents que prolonge maintenant les week-ends du Cercle des 4 Vents a été une aventure collective invitant à partager  un élan créatif et spirituel au cœur de la nature.

Le principe consiste toujours d'ailleurs à nous réunir en pleine nature pour vivre et célébrer notre amour de la nature et du partage humain sous ses plus nobles facettes...Veillées au tambour, huttes de sudations, chant, danses, ateliers chamaniques, immersion dans la nature,  tout ce qui peut nous relier et nous rapprocher les uns des autres dans le meilleur de nous-mêmes.

L'objectif est de répondre aux inspirations et à l'idéal qui en réalité aura mené la danse du Festival et continue avec nos week-ends  : idéal de simplicité, de partage, de communion sincère et d'ouverture à des horizons vibrants (de nature chamanique) qui nous relient dans une douceur et une subtilité en symbiose avec la nature et le lieu qui nous accueille.

C'est un laboratoire vibrant, spontané, osant une certaine forme de fraternité sans étiquette, sans dogme, dans l'évidence de ce qui nous unis et nous relie au cœur de l'essentiel : un pré, le ciel, la forêt, et notre beauté d'êtres humains en chemin sur le sentier de l'évolution.

Ce type d'événement doit beaucoup à l’intelligence collective, à la sincérité et à l'authenticité de la démarche qui demeure totalement expérimentale, non-commerciale (merci de votre aide car le festival est par vocation non-payant, mais il y a quand même des frais !) et dépendante de notre enthousiasme et de notre volonté de partage et d'ouverture.

Chaque festival fut un (joyeux) défi (et ça continue donc avec les week-ends) car rien n’est acquis, mais c'est aussi ce qui fait la beauté de ce type d'événement…Nous faisons en sorte d’aborder chaque événement comme s’il s’agissait de la première fois, avec le soutien de tous...

DIMANCHE (160).JPG
DIMANCHE (116).JPG
IMG_8496.JPG
IMG_2493.JPG
IMG_7595.JPG
haka.jpg