Les week-ends huttes de sudation constituent une des spécificités marquantes du Cercle des 4 Vents...

Rien de tel en effet pour se mettre dans le bain régénérant de la nature, pour se purifier et se dégager de toutes les pesanteurs de la vie quotidienne qu'une bonne Hutte aux 4 Vents !

C'est un retour à soi-même que proposent les huttes, une immersion en fréquence avec la Mère-Terre et avec toutes les richesses de notre vie intérieure...

Huttes à teneur Lakota ou huttes d'inspiration celtique, nos huttes de sudation se situent aussi au-delà des clichés et des modes pour permettre à chacun de se sentir bien, en paix avec soi-même et avec les autres pour vivre une expérience authentique et bienfaisante...

 

Cette expérience est vibrante, chargée d'un potentiel intense et spirituel. Une hutte met en place très spontanément une ambiance conviviale, chaleureuse et humaine, qui  prend tout son sens lorsque nous avons conscience d'entrer tous ensemble dans un espace sacré.

Car les huttes offrent une vraie opportunité d'accéder à une dimension de nous-même qui se situera dans le mystère de la pénombre, de la vapeur et des alchimies fécondes de notre être intérieur.

Pour ça, donnons-nous toutes les meilleures conditions afin d'accéder ensemble à des fréquences subtiles et régénérantes qui nous ferons un bien immense, autour de nous et au-delà de nous !

 

"Mitakouyé Oyasin", pour toutes nos relations...

Ascension.jpg

Nous organisons des Huttes de sudation tout au long de l'année (voir page Actualités,  si vous êtes intéressé, merci de nous contacter pour avoir davantage de détails )...

Concrètement, une Hutte vous invite à venir vivre dans une hutte de branchages recouverte de couvertures une sorte de sauna dans une vapeur chaude, obtenue en introduisant au cœur de la hutte des pierres de basalte chauffées jusqu'à incandescence dans un feu situé à l'extérieur (et mené par un gardien du feu).

 

Il suffit alors d'arroser d'eau les pierres et la hutte se transforme en athanor d'eau et de chaleur bienfaisante. Ça créé une ambiance magique, propice au relâchement de toutes les tensions, qui ouvre les portes d'un bien-être corporel sans équivalent. C'est un rite issu du plus profond des âges offrant de multiples vertus, tant sur le plan de la santé que sur le plan psychique...

Ces huttes s'intègrent dans le cadre de week-ends où nous nous retrouvons du samedi matin au dimanche en fin d'après-midi (plus à l'occasion des grands week-ends de 3 jours du printemps) pour vivre tous ensemble cette expérience.

Nous en profitons aussi pour communier avec la nature et nous ouvrir à des propositions de caractère chamanique. 

Et c'est aussi l'occasion d'échanges et de partages chaleureux, sincères et vibrants que nous vivons tous ensemble dans la plus grande simplicité autour du feu, près de l'abri des bois au cœur d'un domaine privé de 110Ha.

Wyngalian et Thomas, à l'origine du Festival des 4 vents avec Laurent, sont les animateurs et les garants de ces week-ends.

Concrètement, nous campons tous dans la nature et dormons près du feu quand le temps le permet (le plus souvent possible !) .

Mais si les conditions l'exigent, nous avons aussi la possibilité de nous rabattre sur la maison pour la nuit.

Chacun apporte sa nourriture et son eau de boisson, ainsi que de quoi camper sommairement (duvet bien chaud, tapis de sol ou matelas de mousse).

Quand vous serez inscrits, nous vous adresserons un mail avec tous les détails pratiques.

Les frais de participation pour chaque week-end sont de 80 € (100 € pour 3 jours). Vous serez alors automatiquement membres de l'association du Cercle des 4 Vents !